Les 22 et 23 mars derniers, CORAMH fêtait le 15e anniversaire du tournoi de curling présenté par IG Gestion de patrimoine au club de curling de Chicoutimi.
Cette année c’est l’équipe d’agents immobiliers de Via Capitale Lapointe et Brodeur qui assumait la présidence d’honneur de cette édition spéciale. Alexandre Lapointe et Louis Brodeur sont reconnus pour leur implication depuis plusieurs années au sein de la cause de CORAMH et mentionnaient avec enthousiasme avant l'événement que « tout le comité organisateur était prêt à tenir cet événement qui rassemble plusieurs entreprises de la région. Ce sera l’occasion de les sensibiliser à la problématique des maladies héréditaires et d’amasser des fonds qui serviront à la mission de l’organisme. Nous sommes fiers d’épauler la cause grâce à ce tournoi et nous voulons remercier notre réseau d’affaires, d’amis ainsi que nos familles de s’investir avec nous afin d’atteindre notre objectif de remettre plus de 25 000$ net à l’organisme. » Objectif qui fût atteint et représente un record pour cette activité de financement.
Accompagnés de leurs deux vice-présidents d’honneur, Étienne Tremblay de Pyrotek et Keven Lavoie de STAS, 32 équipes ont participé au tournoi qui se tenait du vendredi 22 mars à 13h au samedi 23 mars en soirée. Le lancer officiel de la pierre a eu lieu le vendredi soir avec un cocktail d’honneur gracieuseté de la distillerie du Fjord alors que le dévoilement du montant amassé avait lieu samedi lors du souper avec près de 100 convives sur place.
Outre les parties de curling qui permettaient d’accumuler des points, les membres de chaque équipe devaient aussi participer à des jeux complémentaires pour aller chercher plus de points ce qui permet à l’organisme de sensibiliser les invités à la cause et aux joueurs d'augmenter leur chance d'aller en finale. Simon-Pier Lefebvre, président du comité organisateur indiquait que « les joueurs participaient cette année au Tricheur, un jeu-questionnaire au cours duquel les équipes devaient s’affronter pour répondre à des questions sur la génétique et l’hérédité. Qui a su trouver les tricheurs ???». La lutte fût intense entre les équipes qui ont tenté de gagner plus de points au détrimant de leur adversaire. Par ailleurs, un jeu de wi curling faisait aussi parti des activités permettant aux équipes de cumuler plus de points. Certains disent que le jeu de wi était plus difficile que le vrai curling ...
CORAMH tient à remercier tous ses partenaires de l’événement dont Alliance funéraire du Royaume, Construction Gauthier, Raymond Chabot Grant Thornton, Jean Dumas Mitsubishi Saguenay, Industrie PHD, Elkem Métal, Distillerie du Fjord, l’agence POLKA/ARSENAL, le club de curling Chicoutimi sans oublier tous ses précieux bénévoles anisi que les membres du comité organisateur : Louis Brodeur, Alexandre Lapointe, Keven Lavoie, Étienne Tremblay, Simon-Pier Lefebvre, Samar Muslemani, Daniel Boulianne et Frédéric Morin.
C’est avec fierté que nous pouvons annoncer que les émissions de carbone générés par cet événement ont été compensés grâce à notre partenaire IG Gestion de patrimoine.