Nouvelles

44e Assemblée générale : CORAMH : Maladies rares toujours d’actualité

15 Avr 2024

L’année 2023 a surtout été marquée par l’engouement autour de la Politique québécoise des maladies rares publiée par le ministère de la Santé et des Services sociaux en juin 2022 suivi de la présentation de son plan d’action au Congrès de l’ACFAS en mai 2023.

Lire la suite

25 000 $ amassé lors de la 15e édition du tournoi amical de curling au profit de CORAMH!

26 Mar 2024

Les 22 et 23 mars derniers, CORAMH fêtait le 15e anniversaire du tournoi de curling présenté par IG Gestion de patrimoine au club de curling de Chicoutimi.

Lire la suite

Ajout potentiel de deux maladies héréditaires à l’offre de tests génétiques

20 Déc 2023

Les membres du conseil d’administration de CORAMH sont fiers d’appuyer les démarches des différents acteurs du milieu des maladies rares pour l’ajout de deux maladies, dont le syndrome de Zellweger et la mucolipidose de type II, à l’offre de tests de porteur déjà existante.

Lire la suite

Montant record pour la 18e édition du tournoi de golf au profit de CORAMH

24 Août 2023

Le 23 août dernier se tenait le tournoi de golf au profit de CORAMH présenté par la Banque Nationale au club de golf Saguenay Arvida et c’est avec fébrilité que nous annonçons avoir amasser la somme de 51 500 $ ce qui représente un record pour cet événement qui en est à sa 18e édition.

Lire la suite

Des retours positifs et du nouveau pour CORAMH en 2022

29 Mar 2023

Le 28 mars se tenait, l’assemblée générale annuelle 2022 de CORAMH. L’événement a permis de présenter le bilan positif de l’année aux membres du conseil d’administration et aux partenaires présents, mais c’était aussi l’occasion de souligner les accomplissements de l’organisme et de faire connaître les différentes stratégies mises en place pour exercer sa mission, soit celle de sensibiliser la population à la fréquence élevée de certaines maladies héréditaires présentes dans la région.

Lire la suite

Poste disponible : Agent.e d’information et de sensibilisation

24 Nov 2022

Nous sommes à la recherche d’une personne qui désire partager avec nous la mission de CORAMH soit informer, sensibiliser et éduquer la population sur la réalité des maladies héréditaires.

Lire la suite

Un événement renouvelé et carbo neutre

18 Oct 2022

Samedi le 15 octobre dernier avait lieu la 21e édition du Salon des Gourmets présentée par IG Gestion de Patrimoine et M. Sébastien Larouche, vice-président régional, à l’Hôtel Delta Saguenay de Jonquière. L’invité d’honneur de cette année était M. Laval Boulianne, originaire de la région, propriétaire de Saguenay Volkswagen et de l’Hôtel Delta Saguenay.

Lire la suite

Plus de 240 golfeurs pour appuyer la cause de CORAMH

24 Août 2022

Saguenay, le 25 août 2022 C’était hier qu’avait lieu la 17e édition du tournoi de golf au profit de CORAMH présenté par la Banque Nationale. Sous la présidence d’honneur de Messieurs Thierno Ba et Stéphane Riverin propriétaires de lAgence Polka/Arsenal, tout était au rendez-vous pour faire de cette édition un tournoi bénéfice d’envergure qui a permis à l’organisme d’amasser la somme de 45 000$. 

Lire la suite

L’Agence Polka/Arsenal devient le partenaire créatif de CORAMH

19 Avr 2022

Chicoutimi, le 19 avril 2022 – Nous sommes heureux d’annoncer que Polka/Arsenal, une agence de communication-marketing et Web au Saguenay–Lac-Saint-Jean, vient de signer un partenariat de 3 ans d’une valeur de 45 000 $ avec notre organisme. Cette alliance confirme alors que l’Agence Polka/Arsenal devient le « Partenaire créatif » de CORAMH.

Lire la suite

AGA 2021 – CORAMH : Deux grandes nouveautés pour sensibiliser la population

30 Mar 2022

Chicoutimi, le 30 mars 2022 – Le 30 mars se tenait en présentiel cette fois, l’assemblée générale annuelle 2021 de CORAMH. L’événement a permis de présenter aux membres du conseil d’administration et aux partenaires présents le bilan de l’année faisant face pour une deuxième année à la pandémie. Chaque année, l’assemblée annuelle est l’occasion de souligner les accomplissements de l’organisme et de faire connaître les différentes stratégies mises en place pour exercer sa mission, soit celle de sensibiliser la population à la fréquence élevée de maladies héréditaires présentes dans la région.

Lire la suite