Pierre-Luc Côté

Pierre-Luc Côté

Mon BLOC
Entrepreneur et visionnaire dans l’âme, Pierre-Luc Côté a toujours su mettre à profit son leadership ainsi que son expérience personnelle et professionnelle dans l’atteinte de ses objectifs. C’est pourquoi il s’est allié en 2018 au Groupe Boudreault pour innover en créant Mon BLOC, une entreprise qui offre un service d’accompagnement complet de type clé en main à l’achat d’immeubles à revenus permettant à quiconque, autant novice qu’investisseur aguerri, d’atteindre ses objectifs financiers et d’accélérer sa croissance comme investisseur immobilier.

Originaire de la région, il a débuté sa carrière d’entrepreneur dès son jeune âge. Déjà, durant les années de son adolescence, il possédait sa propre entreprise de tonte de gazon et d’homme à tout faire où il dirigeait une équipe de 5 employés…

Infirmier bachelier de métier, il a obtenu un Baccalauréat en Sciences infirmières de l’Université du Québec à Chicoutimi en 2007. Cependant, voulant améliorer ses conditions et celles des patients, il se tourne alors vers le secteur privé en 2008 et acquiert la Clinique Médicale Privée Opti-soins où il y travaillera pendant 10 ans à titre de directeur des services cliniques. La clinique s’épanouira alors en passant de 8 à 55 employés sous son règne avec une augmentation non négligeable de la qualité des services et des soins offerts. Une distinction honorifique pour le service à la clientèle sera même attribuée à son équipe remarquable par le gala économique de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord en 2014.

Depuis la vente d’Opti-soins en mai 2018, toujours à la recherche de nouveaux défis, M. Côté a acquis, en plus de la création de Mon BLOC, quelques entreprises dont Batterie-Expert, et Démarreur-Alternateur LF, en plus d’être en partenariat avec plusieurs autres dont le Groupe Boudreault.

Il a également toujours été très impliqué au fil des années dans divers comités où il a siégé dont la Chambre de commerce du Fjord du Saguenay, le groupement des chefs d’entreprises du Québec, le club d’affaires Saguenay, le club de hockey mineur du Saguenay, sans oublier la présidence de sa classe d’étudiant en soins infirmiers!

"Étant infirmier de métier et ayant à cœur la santé de la population, il était essentiel pour moi de pouvoir contribuer à une grande cause telle que celle de CORAMH. Ainsi, il me fait plaisir de faire partie de leur grande équipe en tant que Gouverneur!"

Mon BLOC

Facebook Mon BLOC