Mission accomplie pour la première édition du Défi 42 km au profit de CORAMH

Mission accomplie pour la première édition du Défi 42 km au profit de CORAMH

08 Déc 2021

La toute première édition du « Défi 42 KM au profit de CORAMH » au Centre Fonctionnel de Jonquière vient tout juste de se terminer. Cette initiative de la bénévole, Frédérique B. Gauthier, directrice générale adjointe chez Piscines Soleil Plus, a permis à l’organisme d’amasser la somme de 12 500$.  

 

MISSION ACCOMPLIE
Première édition du Défi 42 km au profit de CORAMH organisée par Frédérique B. Gauthier

Jonquière, le 4 décembre 2021 : La toute première édition du « Défi 42 KM au profit de CORAMH » au Centre Fonctionnel de Jonquière vient tout juste de se terminer. Cette initiative de la bénévole, Frédérique B. Gauthier, directrice générale adjointe chez Piscines Soleil Plus, a permis à l’organisme d’amasser la somme de 12 500$.  

« Puisque c’était notre première année, nous étions conservatrices par rapport à l’objectif initiale qui était de recruter 10 équipes et donc d’amasser 5 000$. Nous avons lancé l’événement il y a un peu plus d’un mois et on n’en revient pas des dons qui sont entrés au cours de la dernière semaine. C’est 13 équipes et 12 500$!» de s’exprimer Frédérique B. Gauthier tout juste après son défi. On se souvient qu’elle avait tout de même amassé la somme de 3 260$ lors de son initiative en 2020, alors qu’elle ramait seule.

Chaque équipe était composée de 3 à 6 participants et c’était engagé à amasser 500$ pour la cause des maladies héréditaires fréquentes dans la région en ramant, marchant ou courant et les 13 équipes ont réussi ce défi!

Lors de l'évènement, Frédérique, qui était supporté par sa famille et ses ami(e)s a aussi réussi à réaliser son objectif personnel de faire un marathon au rameur pour une distance de 42 KM en moins de 4h. Elle a travaillé au cours du dernier mois sous les bons soins de son entraîneur Yves-Éric Pilote, propriétaire du centre fonctionnel Jonquière à raison d’entraînement d’environ 2h, et ce, 4 fois par semaine.

Nous tenons aussi à souligner la présence d’Éli-Jeanne Tremblay qui a pris part au défi et a ramé les 500 derniers mètres en compagnie de son équipe. Éli-Jeanne est atteinte de la neuropathie sensitivomotrice, elle et sa famille sont impliqués avec l’organisme depuis quelques années.

L’équipe de CORAMH remercie sincèrement Frédérique pour son initiative et sa détermination tout au long de l’organisation de cet événement, sans oublier les membres du comité organisateurs dont : Monique Simard, Roxanne Hébert, Virginie Boulianne, Maryse Gagné et Sophie Girard, ainsi que tous les bénévoles qui étaient présents. Finalement, merci à nos partenaires, Piscines Soleil Plus, Centre Fonctionnel Jonquière, Polka/Arsenal Web et Maxi Jonquière pour leur soutien.

Frédérique et CORAMH vous invite à préparer vos équipes pour l’an prochain!

De gauche à droite : Gabrielle Bourassa-Tremblay, Roxanne Hébert, Maryse Gagné, Virginie Boulianne, Frédérique B.Gauthier, Sophie Girard et Monique Simard.