Le premier Atelier culinaire des fêtes virtuel un succès!

Le premier Atelier culinaire des fêtes virtuel un succès!

07 Déc 2020

C’est le 3 décembre dernier que notre partenaire principal de la cause depuis plus de 20 ans, IG Gestion de Patrimoine présentait une 21e édition renouvelée afin de remplacer le traditionnel souper-bénéfice du Salon des Gourmets au profit de CORAMH.

C'est le 3 décembre dernier que notre partenaire principal de la cause depuis plus de 20 ans, IG Gestion de Patrimoine présentait une 21e édition renouvelée afin de remplacer le traditionnel souper-bénéfice du Salon des Gourmets au profit de CORAMH.

Les employées, les membres du conseil d’administration de l’organisme ainsi que le comité organisateur de cet événement composé de conseillers d’IG Gestion de Patrimoine au Saguenay ont su se retrousser les manches et organiser la première édition de « l’Atelier culinaire des fêtes » qui se tenait le 3 décembre en soirée. Cette activité s’est avérée être un franc succès avec un total de plus de 500 participants.

Il s'agissait d'une activité offerte entièrement de manière virtuelle à un coût abordable de 25$ par branchement. Les convives étaient invités à concocter un repas inspiré du temps des fêtes, dans le confort de leur maison. Plat principal et dessert ont été élaborés par la chef Marie-Hélène Guérette (enseignante au Cégep de Jonquière en Gestion d'un établissement de restauration, enseignante au CFP Édifice Mellon en hôtellerie et Chef Propriétaire du Par 3 La Tablée.) et réalisés en direct par Emmanuelle Lévesque, en compagnie des participants s’étant inscrits.

Cette activité de financement permettra de pallier au manque de revenus en lien avec l’annulation des principales activités de financement de l’organisme en 2020.

La réalisation de l’Atelier culinaire des Fêtes a été possible grâce à la contribution de nos partenaires et collaborateurs soient IG Gestion de patrimoine, LSM Ambiocréateurs, le Cégep de Jonquière, Eugène Allard, Maxi & Cie, Provigo le Marché et nous les remercions pour leur grande implication.

Les profits de ce souper-bénéfice virtuel sont entièrement consacrés à soutenir le programme d’information génétique de CORAMH qui circule gratuitement depuis 1983 dans les établissements scolaires, les entreprises et les différents groupes sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Grâce à ces conférences, plus de 150 000 personnes ont été sensibilisées à la réalité des maladies héréditaires.

Les membres du CA de l’organisme tiennent à souligner et remercier l’Équipe régionale d’IG Gestion de Patrimoine, présentateur officiel de l’évènement pour leur immense soutien depuis plus de 20 ans.

CORAMH remercie également les partenaires et bénévoles impliqués dans toute la région qui ont uni leur force pour la vente des branchements.