Frédérique B. Gauthier, une passionnée qui s’implique à fond.

Frédérique B. Gauthier, une passionnée qui s’implique à fond.

11 Mar 2020

Après avoir vu le succès de cette 15e édition, sa mère, Estelle Boulianne, propriétaire actuelle de l’entreprise Piscine Soleil Plus lui a dit sans aucune hésitation « L’an prochain on réserve un trou! ».

Actuellement en processus de relève d’entreprise, Frédérique mentionne qu’« en tant qu’entreprise ça fait partie de notre mission de redonner à notre communauté ». Ceci dit, si vous ne les connaissez pas, les membres de la famille B.Gauthier sont tissés serrés et s’impliquent tous et chacun lorsque vient le temps de le faire, et surtout, pour LA bonne cause!

Après avoir été séduite par notre organisme, une ouverture s’est présentée pour le tournoi de curling 2020. Ne voulant pas rater sa chance, Frédérique a tout de suite saisi l’opportunité de devenir présentatrice officielle et a proposé le nom de Piscine Soleil Plus avec fierté. Elle est donc sur le comité organisateur, s’implique lors de chaque réunion et sera d’ailleurs bénévole les 13 et 14 mars prochain pour supporter l’équipe!

Mais son implication avec CORAMH ne s’arrête pas là. Oh non! 

Au début de l’hiver, elle était à la recherche d’un nouveau défi personnel, genre de défi pour repousser ses limites et en faire plus. Mais comment? Elle s’est dit : « pourquoi ne pas le faire pour une bonne cause? ». Rien de mieux pour avoir un objectif précis en tête et foncer. 

Souhaitant donc pouvoir ajouter une contribution supplémentaire de 4 000$ au tournoi de curling, elle a pris la décision de faire l’équivalent d’un marathon au rameur et d’inviter les gens à donner un montant d’argent pour l’encourager et l’appuyer dans ce défi. 

Oui, vous avez bien lu! 42.2 km de rameur. Ça vaut le coup de faire un don vous ne pensez-pas? https://bit.ly/2wDwBWp

Sous les bons soins de son entraineur M. Yves-Éric Pilote de chez Crossfit Jonq, 

elle en est donc à sa 9e semaine d’entraînement, assise sur un rameur à ramer (rire).

Si vous avez envie d’aller voir Frédérique lors de son défi et de l’aider à atteindre l’objectif de 4 000$, elle sera au Crossfit Jonq le jeudi 12 mars, et commencera à ramer dans l’après-midi vers 14h. Afin d’accomplir son défi, elle sera accompagnée de sa soeur jumelle Anne-Sophie ainsi que de deux amis, Josée Simard et Simon Bergeron, qui rameront eux aussi pour la relayer durant une courte période. 

C’est donc deux rendez-vous qui vous attendent :

  • Défi marathon 42.2km le 12 mars à 14h00 au Crossfit Jonq.
  • Tournoi de curling CORAMH les 13 et 14 mars au club de curling de Chicoutimi. 

Et puis, notre Fré, avez-vous envie de l’avoir dans votre entourage aussi!?