Un million en 20 ans pour CORAMH!!

Un million en 20 ans pour CORAMH!!

13 Mai 2019

Le 27 avril dernier, ce tenait la 20e édition du Salon des Gourmets au profit de CORAMH. Un montant record révisé de 74 520$ a été remis à l’organisme, ce qui a permis à IG Gestion de patrimoine, présentateur officiel de l’évènement, d’atteindre
le 1 000 000 $ remis à CORAMH en 20 ans.

De gauche à droite: Pierre Lavoie et Lynne Routhier, présidence d’honneur, Nathalie Brassard, IG Gestion de patrimoine, présidente du comité organisateur, Raphaël Tremblay, président de CORAMH et Sophie Girard, directrice générale

Photo gracieuseté du Quotidien

Cette soirée d’envergure, qui se tenait à l'Hôtel Delta Saguenay, a été l’occasion de souligner la grande contribution du couple baieriverain Routhier-Lavoie pour la mise en place d’un large projet de prévention des maladies héréditaires pour toute la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le parcours exceptionnel depuis le « premier Défi » en 1999 de Pierre Lavoie et Lynne Routhier pour la découverte du gène de l’acidose Lactique jusqu’à aujourd’hui.

Près de 800 personnes étaient présentes à cet évènement qui se caractérise également par la participation d’une brigade culinaire impressionnante constituée de : Michel Daigle (Charcuterie de la gare), Daniel Pachon (Auberge Villa Pachon), Martin Lamothe (Hôtel Delta Saguenay), Patricia Boivin (Fromagerie Boivin), Maxime Vaugeois (Fit Gastronomie), Guy Lavoie (Hôtel Chicoutimi) et Patrick Legal (Boulangerie Chicoutimi-Nord). Ces chefs s’impliquent bénévolement dans la préparation de ce repas gastronomique comprenant cinq services.

Les profits de ce souper-bénéfice sont entièrement consacrés à soutenir le programme d’information génétique de CORAMH qui circule gratuitement depuis 1983 dans les établissements scolaires, les entreprises et les différents groupes sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Grâce à ces conférences, plus de 150 000 personnes ont été sensibilisées à la réalité des maladies héréditaires incluant les conférences grand public de Pierre Lavoie de 2003 à 2007.

De plus, la troupe Québec Issisme a présenté des extraits de son spectacle Party spécialement pour les invités de CORAMH.

Les membres du CA de l’organisme tient à souligner et remercier l’Équipe régionale d’IG Gestion de Patrimoine, présentateur officiel de l’évènement pour leur immense soutien depuis 20 ans.

CORAMH remercie également les ambassadeurs-ambassadrices, partenaires et bénévoles impliqués dans toute la région qui ont uni leur force pour la vente des billets:

Maxime Bouchard   Construction Rock Dufour

Nathalie Brassard    IG Gestion de patrimoine

Sabin Boudreault     Association de l’acidose lactique du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Corinne Deschênes et Marc-Antoine Marchand-Thibeault     Centre Visuel Saguenay

Hélène Deschênes   STAS

Robert Doré   Québec Issime

Pascale Lamarche    Unimédic et Opti-Soins

Jean-François Nadeau        Rio Tinto

Julie Simard  Investissement Québec

Annick St-Pierre      Télénet Communications

Lina Tremblay         Intégral Subaru