Il était important pour l’organisme de souligner son implication et sa générosité, car il a su s’engager au sein de sa communauté, et ce, tout au long de sa carrière. Un bel hommage lui a été rendu durant la soirée par M. Pierre Lavoie du Grand Défi Pierre Lavoie et M. François Gagné, entrepreneur de la région.
L’originalité de ce souper-bénéfice s'est caractérisé par la participation d’une toute nouvelle brigade culinaire composée de chefs de restaurants de la région bien connus qui s’impliquent bénévolement dans la réalisation des plats présentés. Notamment Francis Pearson de Pearson - Comptoir Gourmet et chocolats fins, les chefs Maxence Morin et Alexandra Tremblay du Bistro Café Summum ainsi que M. Martin Lamothe, chef à l’Hôtel Delta Saguenay sans oublier la généreuse participation de la Fromagerie Boivin, qui, encore cette année, a offert un plateau de 5 fromages différents aux convives.
Cette année, CORAMH a fait le pari fou de rendre son événement entièrement carbo neutre. Concerné par son empreinte écologique lors des événements de financement, l’organisme a fait appel à une start up régionale Carbone Québec fondée par M. Jean-Philippe Levasseur. Pour compenser les émissions produites durant cette soirée, mais aussi pour l’ensemble des activités de CORAMH durant la prochaine année, Carbone Québec créera la forêt CORAMH où plusieurs arbres seront plantés, contribuant ainsi à compenser l’équivalent de 500 tonnes de carbone ! Tout ça est possible grâce à IG Gestion de patrimoine qui assurera les coûts reliés à ce beau geste.
C’est près de 500 personnes qui étaient présentes pour cette soirée, dont des représentants du monde politique, des affaires, des entreprises, de l’éducation et de la santé. Le soutien manifesté à CORAMH par toute la communauté régionale lors de cette soirée a permis d'amasser la somme de 58 000$, ce qui permettra à l’organisme de poursuivre sa mission d’informer, de sensibiliser et d’éduquer la population sur les maladies héréditaires et les déterminants génétiques de la santé. De plus, pour souligner son engagement, l’organisme a réalisé une minisérie composée de six capsules, en collaboration avec l’Agence Polka/Arsenal qui retrace le parcours du couple de la région composé de François Lachance et Marie-Êve Rasmussen désirant avoir un enfant tout en se sentant concernés par les maladies héréditaires fréquentes de la région. Ainsi, durant la soirée, les invités ont eu l’honneur de voir en exclusivité la première capsule vidéo de cette série qui sera présentée au cours des prochaines semaines via les réseaux sociaux de l’organisme.
CORAMH tient à remercier chaleureusement tout le comité organisateur sous la présidence de Mme Cynthia Morin et l’équipe régionale d’IG Gestion de Patrimoine d’avoir présenté le Salon des Gourmets 2022 et tient à souligner le merveilleux travail accompli par l’équipe d’ambassadeurs et de partenaires impliqués au sein de la région.