Olivier Longpré

Olivier Longpré

Mouvement Desjardins
Natif de Joliette, Olivier Longpré occupe depuis 2018 le poste de vice-président Service aux membres et clients de la Grande région de l’Est au Mouvement Desjardins.

Il est détenteur d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Concordia et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal. Il est également membre de l’ordre des administrateurs agréés du Québec, avec une spécialisation de conseil en management.

Il compte plus de 20 années d’expérience professionnelle, dont plus de 10 ans en gestion. C’est à la suite de ses études qu’il débuta sa carrière chez Desjardins en 1998 à titre de conseiller en finances personnelles, puis en tant que conseiller en management. Peu de temps après, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Cette vaste expérience lui a permis de développer de fortes habiletés en gestion de changement et une grande capacité à travailler dans l’ambiguïté. Monsieur Longpré est un excellent communicateur, reconnu pour son habileté à réaliser une analyse globale des problèmes et à comprendre les enjeux stratégiques des organisations.

«On ne peut que souligner la mobilisation et la persévérance de CORAMH pour informer, sensibiliser et éduquer la population de la région. Sa mission et la portée de ses actions m’interpellent. Je suis fier de m’impliquer auprès de la cause pour les jeunes et pour l’avenir.»

Mouvement Desjardins