Éric Roussel

Éric Roussel

Mouvement Desjardins
Au cours des 30 dernières années, j’ai pratiquement toujours pratiqué au sein des institutions financières dans le service aux entreprises et aux particuliers.

J’ai travaillé 12 années au sein des centres Desjardins entreprises du Lac-St-Jean Sud et du Saguenay en tant que directeur principal pour les marchés commercial, industriel et agricole. J’ai également fait 8 années au sein d’une caisse de la région du Lac-St-jean en tant que directeur marché aux particuliers.

Par ailleurs, je possède 2 années en tant que directeur aux investissements pour une société en capital de développement, ainsi que 8 années en tant que directeur de comptes commercial, industriel et agricole.

Tout au long de ma carrière, j’ai toujours mis de l’avant des pratiques visant à améliorer l’expérience client. En tant que partenaire financier, je travaille activement à participer à la croissance soutenue des entreprises que j’accompagne, en proposant des solutions adaptées et personnalisées en fonction de leur besoin.

Détenteur d’un baccalauréat en Agro-économie de l’Université Laval, mon parcours professionnel a principalement été orienté dans le domaine de la finance.

« Je suis très heureux de me joindre au groupe des Gouverneurs de CORAMH, afin de promouvoir au sein des différentes entités de Desjardins qui sont localisées au Saguenay / Lac-St-Jean, les activités de recherche effectuées par CORAMH sur les maladies héréditaires et faire connaître les retombées concrètes de ces recherches dans la communauté. J’espère également encourager et sensibiliser mes collègues à s’impliquer dans la tenue d’activités de financement de l’organisme. Pour moi, CORAMH est un beau modèle à suivre dans la communauté et c’est important d’appuyer cette organisation pour qu’elle puisse poursuivre sa mission à long terme. »