Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Maladies Héréditaires DominantesIl existe certaines maladies héréditaires qu’on dit dominantes. Ces maladies sont causées par des gènes défectueux dominants. Dans le cas de ces maladies, il suffit qu’une seule copie du gène défectueux soit présente pour que la personne soit atteinte. Lorsqu’un des deux parents est atteint de la maladie, le risque de transmettre la maladie à ses enfants est de un sur deux à chaque grossesse. Pour plus de détails sur le mode de transmission des caractères dominants, consultez cette section.

L’âge d’apparition des premiers symptômes des maladies dominantes varie beaucoup d’une personne à l’autre. La gravité des symptômes est également variable; certaines personnes sont touchées très gravement tandis que d’autres présentent seulement des symptômes légers. 

On connaît aujourd’hui plusieurs maladies héréditaires dominantes. Cette section est consacrée à la description de deux d’entre elles qui sont particulièrement fréquentes dans la région du Saguenay−Lac-St-Jean et celle de Charlevoix.