Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Pierre LavoiePierre Lavoie est originaire de l’Anse-St-Jean et il réside à La Baie depuis plus de 25 ans. Il est président de l'Association de l'acidose lactique depuis 1997. Sa conjointe et lui oeuvrent de façon bénévole au sein de l’Association et aident des familles qui vivent la maladie et le deuil d’un enfant. L’implication de Pierre Lavoie au sein de l'Association de l'acidose lactique ainsi que la réalisation de quatre édition du Défi Pierre Lavoie ont permis de mieux faire connaître l’acidose lactique et aussi d’y intéresser des chercheurs. Pierre Lavoie a également agit à titre de porte-parole de CORAMH de 2003 à 2010.

Pierre Lavoie est également un athlète de haut niveau faisant preuve d’une grande endurance. Il excelle dans le dépassement de soi, ce qui lui a permis de participer à plusieurs courses Ironman partout dans le monde. En 2005, il a reçu la Médaille du service méritoire des mains de la Gouverneur générale du Canada, Madame Adrienne Clarkson. En 2006, il a été décoré de l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du Québec. Il a également été proclamé citoyen de l’année 2007 par la Sélection Reader’s Digest. En 2005 et 2010, Pierre Lavoie a remporté le prix Personnalité La Presse dans la catégorie Courage, humanisme et accomplissement personnel. Toujours en 2010, il a reçu un Doctorat honoris causa de l’Université du Québec à Chicoutimi en plus d’être le lauréat d’un Maurice de l’Hommage Jacques-Beauchamps au Gala Sport Québec. Enfin, Pierre Lavoie est une source d’inspiration pour toute une population.

« J’ai choisi de devenir Gouverneur de CORAMH afin de continuer mon implication au sein de l’organisme. Pour moi, CORAMH joue un rôle crucial dans la prévention des maladies héréditaires, un sujet qui me tient beaucoup à coeur. »

Liens utiles: 
Association de l'acidose lactique
Grand Défi Pierre Lavoie
Site Internet de Pierre Lavoie