Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Nadeau Jean FrançoisOriginaire de la région, détenteur d’un baccalauréat en science comptable obtenu à l’Université du Québec à Chicoutimi au début des années 1990, M. Nadeau possède une grande expérience de gestion, principalement dans le secteur manufacturier.

Il débute sa carrière chez Go JIT/ Dicom EXPRESS à Montréal de 1991 à 1996 où il occupera diverses fonctions pour devenir en quelques années le directeur d’une flotte de 42 divisions à travers le Québec.

Il fait son premier retour dans la région cette fois-ci dans le secteur manufacturier chez Abititi-Consolidated, Division Kénogami (Jonquière) en 1996 où il occupa diverses fonctions dont celui de Directeur pâtes, fibres et amélioration continue jusqu’en 2006. Il quitte une deuxième fois la région pour devenir directeur de l’entretien, production et directeur d’usine (par intérim) de l’usine Abititi-Consolidated, Division Laurentide à Grand-Mère, cette fois de 2006 à 2008.

Il revient finalement en 2008, au sein de l’entreprise Rio Tinto où il occupera les fonctions de Surveillant Principal Rouge Est, de Chef de service Hydrate Est et Directeur de l’usine Vaudreuil.

Il agit depuis 2016 à titre de Directeur général du Complexe Jonquière, une entité regroupant plusieurs sites de production dont : Vaudreuil, Arvida, Strathcona, les Installations portuaires et les services ferroviaires et le service de la sûreté de Rio Tinto.

Leader du changement et communicateur aguerri ayant acquis la capacité d’interagir avec les différents partenaires, Jean-François Nadeau est un homme de défi.

Il est marié et père de deux enfants. Impliqué dans sa communauté, il a siégé au conseil d’administration de divers organismes régionaux.

« J’avais déjà assisté à une conférence de Pierre Lavoie et cela m’avait touché profondément et quand s’est offerte à moi la possibilité de m’impliquer par le biais du Bureau des Gouverneurs, j’ai accepté sans hésiter ».

 

Lien utile:

Rio Tinto