Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Jacques_Desbiens_GouverneurOriginaire de St-Siméon dans la belle région de Charlevoix, Jacques Desbiens est actuaire de profession. Il a commencé sa carrière dans le domaine de l'assurance de personnes à sa sortie de l'Université Laval en 1975. Il occupe depuis 19 ans maintenant le poste de Président-directeur général de UV Mutuelle dont le siège social est à Drummondville et cumule en même temps le poste de Président du conseil d'administration depuis 14 ans. Avant de se joindre à UV Mutuelle, il a occupé différentes fonctions dans les compagnies d'assurance suivantes: Aeterna-Vie, La Laurentienne, L’Union Canadienne, La Mutualité et SSQ.

Monsieur Desbiens est impliqué dans son domaine d’activité. Il a, entre autres, été Président du Regroupement des assureurs de personnes à charte du Québec (RACQ) et du Comité permanent des affaires québécoises de l’ACCAP. Il l’est tout autant dans sa communauté. À cet égard, il a, entre autres, occupé les fonctions de Président du conseil d’administration de l’Hôpital Sainte-Croix pendant 9 ans, du Collège St-Bernard et de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummondville. Parallèlement aux implications citées précédemment, il a occupé la fonction de Lieutenant-colonel (H) du 6e Bataillon Royal 22e Régiment pendant 7 ans.  Il est marié et père de deux garçons de 30 ans et  34 ans.

« J’ai quitté St-Siméon (Charlevoix) à l’adolescence pour mes études et  pour le travail par la suite. Je me suis beaucoup impliqué dans les milieux où j’ai vécu mais je n’avais pas eu l’occasion de le faire de façon significative pour ma région natale. Je remercie Laval Boulianne de m’avoir initié aux objectifs et bienfaits de CORAMH. C’est donc avec empressement que j’ai accepté de me joindre à eux à titre de Gouverneur. »

 

Lien utile:
UV Mutuelle