Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

André BouchardAndré Bouchard est originaire de St-Nazaire au Lac-St-Jean.  Enfant plutôt doué pour les études, il est forcé de quitter l’école à l’âge de 15 ans pour pourvoir aux besoins familiaux. Cette période de sa vie forgera le caractère de celui pour qui la ténacité, la discipline et l’ardeur au travail demeureront des valeurs de base desquelles il ne dérogera pas tout au long de sa carrière. André Bouchard a occupé différents emplois avant d’acquérir en 1963 PROCO Métal une entreprise spécialisée dans les produits de revêtement de métal, aujourd’hui Constructions PROCO. Il propulsera l’entreprise au rang des grands, se méritant maints honneurs au cours des années. Dès 1983, André Bouchard consacrera ses énergies à une division émergente de PROCO Métal, l’entreprise Bétons préfabriqués du Lac, dont il est encore aujourd’hui président. Ce sera pour lui le début d’une grande aventure remplie de nouveaux défis qui le mèneront aux États-Unis, aux Bermudes, en Arabie Saoudite, en Israël puis au Brésil où naîtra une filiale de l’entreprise en 1993.

Au cours de sa carrière, André Bouchard a été honoré Homme d’affaires de l’année à plusieurs reprises et, plus récemment « Entrepreneur de l’année 2004  - catégorie exportation » au prestigieux concours Ernst&Young. André Bouchard a également été nommé parmi les dix personnalités les plus influentes de la région en 2006, selon un classement réalisé par la Jeune Chambre de commerce. Très impliqué dans son milieu, fier de son organisation et de son équipe et soucieux de la situation économique de la région, il n’hésite pas à participer lorsqu’il est convaincu qu’il peut apporter son expérience et sa vision.  C’est en effet pour lui un élément de motivation que de pouvoir témoigner de son vécu d’entrepreneur, tout en continuant à rester les yeux rivés sur le futur et ses infinies possibilités.

« CORAMH est un exemple d’autonomie, de détermination et de prise en main. C’est avec une grande fierté que je m’implique maintenant à titre de Gouverneur auprès de cet organisme que je soutiens depuis une dizaine d’années. »

Lien utile: 
BPDL